Confidentialité des données à caractère personnel - Application Relais téléphonique Free

Dans le cadre des services de Relais téléphonique Free (ci-après le(s) « Service(s) »), le Responsable du traitement sera :
- Pour les Services délivrés aux abonnés Free : Free SAS dont le siège social est situé 8 rue de la Ville l’Evêque, F-75008 Paris ;
- Pour les Services délivrés aux abonnés Free Mobile : Free Mobile SAS dont le siège social est situé 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris.

1. QUEL TYPE DE DONNEES LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT COLLECTE-T-IL VOUS CONCERNANT ?


Lors de votre utilisation du programme téléchargeable développé par Free pour être installé sur des terminaux mobiles et exécutable à partir du système d'exploitation d’un terminal mobile (ci-après « l’Application »), le Responsable du traitement recueille les catégories suivantes de données :
- données d’identification (numéro de téléphone, numéro d’abonné, adresse IP) ;
- données d’usage (logs d’appels et type d’équipement).
- données d’identification (numéro de téléphone de l'utilisateur abonné Free / Free Mobile, numéro d’abonné, adresse IP de l'abonné Free / Free Mobile, numéro de téléphone du correspondant).
Votre liste de contacts est uniquement affichée par l'application Relais téléphonique et n'est pas collectée par nos serveurs. Seul le numéro du correspondant joint est transmis lorsque vous établissez un appel.
Le Responsable du traitement peut également avoir accès aux contenus que vous souhaitez voir interprétés par lui dans le cadre de ce Service. Cet accès est limité à la durée de l’interprétation les contenus n’étant aucunement sauvegardés.

2. DE QUELLE FAÇON LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT UTILISE-T-IL VOS DONNEES ?


Le Responsable du traitement utilise vos données pour les besoins de l’exécution et de la gestion des Services. Ceci comprend la gestion de votre compte et la maintenance, la fourniture et la gestion du Service ainsi que la gestion des réclamations et différends, également par le biais de tiers. Ces données sont conservées pendant le temps nécessaire à la gestion des Services qui vous sont délivrés et/ou pendant la durée légale. Sans ces données le Responsable du traitement ne pourrait pas exécuter les services que vous avez demandés.
Le Responsable du traitement pourra également utiliser vos données lorsqu’il y a un intérêt légitime (pour garantir la sécurité du réseau et prévenir d’éventuelles fraudes). Ces données seront conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation de ces finalités.
Le Responsable du traitement pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales et/ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

3. COMMENT POUVEZ-VOUS GERER LA COLLECTE ET L’UTILISATION QUI SONT FAITES DE VOS DONNEES ?


Vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression, vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données, via votre Espace Abonné ou en adressant un courrier et en justifiant de votre identité à :
- Pour les abonnés Free : Free - Informatique et Libertés - 16 rue de la Ville l’évêque 75008 PARIS ;
- Pour les abonnés Free Mobile (métropole) : Free Forfait Mobile - Informatique et Libertés - 75371 Paris Cedex 08.
Vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la Protection des Données personnelles à l’adresse : dpo@iliad.fr.
Les données dont le Responsable du traitement a besoin pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, nécessaires au respect d’une obligation légale et/ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice pourront cependant ne pas être supprimées.
En vous adressant au Délégué à la Protection des Données personnelles, vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
En cas de réclamation à laquelle le Responsable du traitement ne vous aurait pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en charge du respect des obligations en matière de données personnelles.

4. QUI PEUT AVOIR ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ?


Vos données personnelles sont traitées par le Responsable du traitement, les autres sociétés du Groupe Iliad et ses sous-traitants et partenaires, pour les besoins de la gestion et de l’exécution du Service que vous avez demandé ou autorisé et peuvent être transférées à des prestataires de services tiers qui fournissent des services ou une assistance et des conseils au Responsable du traitement.
Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d'accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d'autorités habilitées par la loi.

5. EVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.